LOEB CHAMPION DU MONDE POUR LA 4éme ANNEE CONSECUTIVE !

C’est fait.
 
Gronholm n’a pas gagné le rallye de Grande Bretagne,remporté par son jeune équipier Miko Hirvonen. Ne terminant qu’à la seconde place.
 
Et Loeb en se classant sur ses talons à la troisième place, a empoché le titre mondial.
 
Le quatrième consécutif !
 
" j’ai assuré. Se lacher aurait été prendre beaucoup de risques "

 


Il rejoint ainsi sur les tablettes, deux autres finlandais Juha Kankkunen ( 86-87-91-93 ) et Timmo Makinen ( 96-97-98-99) .
 
Et comme ce dernier, Séb les obtient consécutivement  !
 
Dorénavant possesseur de 36 succés sur les rallyes mondiaux, record absolu de la discipline, et Gronholm en retraite, l’alsacien n’a pas fini de faire parler de lui.
 
Et va continuer de faire les beaux jours, la gloire et la renommée de la firme Citroên pour qui il pilote depuis ses débuts.

 
 
Votre quatrième titre de  CHAMPION DU MONDE est  t’il le plus beau ?

" Le plus beau, de toute façon, c’était le premier.en 2004. Le quatrième aura été le plus difficile. Je me suis battu à la régulière avec Grönholm, toute la saison. En tout cas, ce rallye a été le plus long de ma carrière."

Comment voyez-vous l’avenir ?

" Mon contrat avec l’équipe Citroën Sport court jusqu’en 2009. Il faudra compter sur moi, à condition que le championnat du monde existe toujours… Il sera ensuite temps de passer à d’autres défis. Pas dans le rallye-raid, mais peut-être dans des courses sur circuit."

 
On parle déja beaucoup de lui pour intégrer l’équipe Peugeot et disputer à nouveau les 24 Heures du Mans. Une épreuve qu’il affectionne. Ou il s’est classé second avec l’équipe d’Henri Pescarolo en 2006.
 
 
Quant au malheureux Markus Gronholm, ses premières paroles laconiques indiquaient une énorme déception :
 
 "Ça a été un truc un peu désespéré tout le week-end. Bon, ça n’a pas été fantastique pour le championnat," 

Alain Prost n’est donc plus seul…
 
L’ex-star de la Formule 1 a donc été rejoint ce dimanche dans le club très fermé des pilotes français quadruples champions du monde par Sébastien Loeb, sacré maître du WRC au pays de Galles.

Evenements

About Author

admin

Leave a Reply