Un nouveau challenge international sur glace

Après plusieurs années passées sur les circuits de glace, l’agence MEDIACOM Consulting et ses partenaires (pilotes et teams managers) tous professionnels de la compétition automobile, lancent le 1er Challenge ISSR : Ice Super Star Racing. Ce championnat ouvert à tous les pilotes confirmés comprend six épreuves en Finlande, en Suède, au Canada, en Italie, en France et une épreuve surprise de taille !

L’Ice Super Star Racing, ISSR, constitue l’événement de la saison hivernale 2008/2009. Cette nouvelle compétition de haut niveau attire déjà tous les passionnés de sport automobile : pilotes amateurs et pilotes professionnels. Fort de six épreuves réparties de décembre 2008 à mars 2009, l’ISSR se déroule sur les plus beaux circuits de glace européens et au Canada.

Le plateau est composé de deux disciplines : le Challenge ISSR avec des Mitsubishi Lancer Evolution IX (15 voitures identiques) et la Coupe Véhicules Historiques, une grande première, puisqu’elle récompensera, pour la première fois, les VH engagés dans une compétition officielle sur la glace.

Les épreuves se disputent sur deux jours. Les séances d’essais libres et chronométrées déterminent la position des pilotes sur la grille de départ des manches qualificatives. Au cours de ces manches de 30 mn chacune, un changement de pilote est imposé entre la 17ème et la 23ème minute. Seules trois manches compteront pour le classement final du week-end, les pilotes bénéficient ainsi d’une manche joker.

Le total des points cumulés sur les six étapes permettra de remporter le Challenge ISSR en fin de saison.

Les quinze équipages engagés dans le Challenge ISSR disposent d’une Mitsubishi Lancer Evolution IX (moteur de 345 cv, boîte séquentielle 5 rapports) avec l’obligation en essai et en course, d’emporter un « sac de sable » (VIP, journalistes, sponsors). La direction de course met tous les pilotes engagées dans le Challenge ISSR sur le même pied d’égalité. En effet, ils ne peuvent corriger ou modifier que les réglages châssis, la géométrie des trains, la hauteur de caisse, les suspensions (détente et décompression) et ils disposent de trois réglages possibles pour le blocage inter-pont, lecture acquisitions de données et autres..

Les voitures préparées spécialement pour la glace et dans le plus pur respect des normes environnementales, sont disponibles à la vente (87 000 € H.T.) ou à la location (9 000 € H.T. par pilote et par week-end entretien compris, sauf la casse). L’organisation dispose d’un stock de pièces de rechange disponible sur chaque course pour l’ensemble des concurrents.

Le déroulement des épreuves assure un temps de roulage de quatre vingt minutes par pilote, chaque week-end.

Parmi les quinze voitures engagées en compétition, deux voitures VIP sont réservées aux personnalités issues d’horizons divers (stars du show business, du cinéma, de la télévision, sportifs de haut niveau etc.). Les partenaires, les pilotes et les VIP seront valorisés grâce aux retransmissions des épreuves sur les principales chaînes de télévision internationales (câble et satellite) et aux nombreux médias présents pour couvrir l’événement.

C’est un savant cocktail de « stars », de pilotes passionnés et d’un staff d’organisation composé des plus grands spécialistes de la discipline. Compétition, animations, passion de l’automobile, stars, médias, tous les ingrédients sont réunis pour que chaque étape de l’ISSR constitue un événement digne d’attirer des dizaines de milliers de spectateurs, tous réunis pour la Fête du sport automobile.

Forts de leur riche expérience accumulée depuis de nombreuses années sur les circuits de glaces internationaux, les organisateurs sont bien décidés à développer leur manifestation par delà les frontières.

Devant le succès des engagements enregistrés, de nouvelles étapes sont déjà programmées pour enrichir le plateau 2009/2010 !
 
Communiqué de presse ISSR

Sport

About Author

admin

Leave a Reply