Loeb se rapproche de son 4éme titre mondial

Il ne  reste plus que quatre spéciales à Sébastien Loeb pour remporter un quatrième titre mondial. Le pilote Citroën est en effet toujours troisième du classement général provisoire du Rallye de Grande-Bretagne ce samedi soir derrière les deux Ford de Mikko Hirvonen et Marcus Grönholm.

Dans des conditions moins éprouvantes que la veille, les deux prétendants à la couronne mondiale, le français Loeb et le finlandais Gronholm sont restés assez loin de leurs exploits habituels et n’ont pas vraiment attaqués ce samedi. Se contentant d’assurer leur propre position, en attendant visiblement l’erreur de l’un ou l’autre.
 
Laissant ainsi toujours le commandement de la course au troisième larron, Hirvonen, auteur de belles perfs lors de la première journée et propre co-équipier de Gronholm. Position qui condamne hélas le grand Markus dans sa quête du Graal. Il est vrai qu’à partir du moment où Sébastien Loeb termine parmi les cinq premiers même en cas de victoire de Gronholm le titre récompenserait le français.
 
Alors, vu qu’il occupe toujours une confortable troisième place, le finlandais semble résigné, laissant les derniers honneurs à son jeune équipier chez Ford.
 
Seul, un quatrième lascar que l’on n’attendait pas à pareille fête s’en donne lui à cœur joie et enquille les meilleurs chronos spéciaux après spéciale. Jari-Matti Latvala qui cherchait à se faire remarquer a franchement bien réussi dans son entreprise. Le pilote Ford Stobart, hélas retardé de dix minutes vendredi, a aligné tous les meilleurs temps de la journée pour se rapprocher du top 10.

Devant, Mikko Hirvonen, Marcus Grönholm et Sébastien Loeb roulent au train. Les pilotes Ford restant bien placés devant la Citroën de Sébastien Loeb, lequel assure tranquillement sa position dans le top 5  suffisante pour l’attribution du  titre mondial.
 
Donc à la veille de l’arrivée, statu quo !
 
A l’avantage de Loeb.
 
Lequel déclarait samedi soir :
 
 "Je n’ai pas commis de fautes, la voiture était bien. Sans fautes, ça devrait le faire… Dimanche, les ultimes spéciales seront dures, rapides, étroites, remplies de boue mais l’écart est grand avec le 4e (Solberg) et le 5e (Sordo). Nous pourrons donc être prudents, en attendant de voir comment ça tourne
 
Ce samedi soir, les positions respectives au championnat donne :
 
– 1  Loeb  116  points
– 2  Gronholm  112 points

Le nom du vainqueur final du Championnat du Monde 2007 sera connu donc ce dimanche à 15h00 heure locale (16h00 en France).

1
Mikko HIRVONENFord Focus RS WRC 07
2:16:27.3

2
Marcus GRÖNHOLMFord Focus RS WRC 07
2:17:02.8
+35.5

3
Sébastien LOEBCitroën C4
2:17:42.3
+1:15.0

4
Petter SOLBERGSubaru Impreza WRC 2007
2:18:53.6
+2:26.3

5
Daniel SORDOCitroën C4
2:19:24.2
+2:56.9

6
Chris ATKINSONSubaru Impreza WRC 2007
2:22:17.2
+5:49.9

Evenements

About Author

admin

Leave a Reply