Arrivée a Dakar

Ca y est, le rallye s’est achevé samedi a Dakar par une derniere étape splendide disputée d’abord sur des pistes dans la savane sénégalaise, puis sur la plage menant a Dakar. Avant d’entamer cette ultime étape on était 8eme du général, mais un tout petit point seulement devant nos poursuivants ! 

 
Autant vous dire qu’il nous était impossible donc de relâcher notre attention en ce dernier jour… La spéciale est courte mais on peut facilement s’égarer de la bonne piste. Heureusement ce ne sera pas notre cas mais curieusement celui de nos concurrents les plus directs ! 

 
Nous partons ensuite pour plus de 40km de liaison sur la plage, ou nous profitons des paysages magnifiques, ponctués de quelques pecheurs en pirogues. On arrive enfin a quelques kilometres du célebre lac rose.
 
Le départ de la derniere spéciale est donné en ligne. On démarre sur la plage puis on s’engage pour 3 km dans les dunettes et la végétation. Dernier pointage, podium, et déjeuner aux abords du Lac Rose.

Arrive alors la remise des prix.
 
Notre 8 éme place est confirmée. On termine aussi 1er équipage féminin, et Sylvie est la 1ére Belge ! Et oui, on y tient !

Ensuite, direction l’aéroport car nous avons repris l’avion des ce samedi soir. Toutes les deux tres heureuses d’avoir partagée cette formidable aventure. Notre entente a toujours été parfaite et notre complicité et notre complémentarité réelles. On espere recommencer tres vite!

Un peu fatiguée au débarquement de l’avion, je n’ai pas pu vous écrire plus tôt !

Ca y est, ce lundi j’ai bien récupéré. Mon portable est a nouveau branché et je roule a nouveau des samedi prochain sur le circuit du Castelet.
 
Nous vous embrassons et espérons vous voir tres vite

Corentine Quiniou et Sylvie Delcour

les Gentlewomen drivers sur la Transafricaine…

Evenements

About Author

admin

Leave a Reply